Un peu de déco...

Il y a quelques mois de ça, durant ma dernière grossesse j'ai eu envie de changer de déco et de repeindre tous nos meubles en bois foncé en blanc laqué!
Mon cher et tendre m'a gentiment suggérer d'attendre car il lui semblait que c'était un énième envie de femme enceinte..
Effectivement cela aurait été une très mauvaise idée à l'époque et pour plusieurs bonnes raisons :
1) Utiliser une ponceuse à 7 mois de grossesse : mauvaise idée.
2) Poncer 3 meubles dans un salon de 20m² avec un enfant de 2 ans dans les pattes : 2ème mauvaise idée.
3) Peindre au pistolet à peinture dans un appartement sous les toits en plein mois de juin : encore une mauvaise idée (à moins de souhaiter mourir intoxiquée et noyée dans sa transpiration!)
J'ai donc capitulé et suis passée à une autre lubie...

Puis les semaines ont passé, j'ai accouché de Petit Pois fille et nous avons déménagé dans une maison avec un grand salon ET un jardin!
J'ai attendu quelques semaines supplémentaires pour être sûre d'avoir récupéré toutes mes facultés mentales (oui la grossesse est vraiment une vacherie à ce niveau là!) mais l'envie de changer de déco était toujours là...
J'ai enfilé mon plus beau sourire et suis retournée tenter ma chance auprès de chéri... Qui (de lassitude je pense) a fini par accepter de m'aider!

Après 10 jours de ponçage de sous-couches, de couches et de surcouches nous avons enfin atteint l'objectif! Le salon moderne et tout blanc dont je rêvais sans dépenser une fortune!
Comment faire du neuf avec du vieux!

Et je confirme, se lancer là dedans en appartement : très mauvaise idée!!
Nous avons dû bâcher le salon entier pour éviter de se retrouver habitant dans un monochrome de chez Whiteman et nous avons dû poncer à l’extérieur pour ne pas mourir étouffés sous une couche de poussière de 10cm!

Je vous laisse admirer les photos de notre œuvre, n'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Bon Week-end!



2 commentaires:

  1. wahou, ça rend super bien ! pourtant je suis plutôt esprit bois, mais là j'avoue que ça rend super bien. Bravo, faut que je m'y mette moi aussi (en plus j'ai rien qu'une toute petite table de chevet à peindre, depuis des mois ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Lance toi! C'est un peu pénible de s'y mettre mais c'est tellement sympa de voir le résultat une fois terminé!

      Supprimer

 
SITE DESIGN BY DESIGNER BLOGS