Mes créations...

Sans vouloir paraitre nombriliste on est quand même un peu là pour ça!!

Il y a quelques temps que j'ai découvert les joies de la couture et ceci mélangé à l'arrivee de petit pois fille ça donne cela : 




En effet j'ai remarqué avec l'arrivée de mes deux Petits Pois que l'accessoire indispensable quand on a un nouveau né à la maison c'est une couverture! Qu'on soit en été (pour peu qu'on tombe sur une année bisextile on peut peut-etre en avoir un, si si je l'ai vu aux infos!) ou en hiver c'est toujours super pratique d'en avoir une sous la main aussi bien à la maison qu'en balade ou pour emporter un peu de papa-maman chez Papi et mamie ou à la crèche!
Alors je me suis dis que ça serait super sympa d'en avoir une toute douce, unique et personnalisée. j'ai donc farfouillé sur le net de longues heures durant pour trouver les tissus idéaux (c'est là que je me suis rendue compte qu'en France on est très mal lottis, mais ça c'est un autre sujet!), et je me suis lancé dans la confection de couverture pour bébé en tissu 100% coton d'un côté et tissu Minky ou peluche de l'autre car c'est ce qui me semblait être le mélange parfait pour avoir quelque chose de joli et supra confortable. 
Petit Pois fille utilise la sienne depuis 2 mois maintenant et je me rends compte qu'il n'y a pas une journée, que dis-je, une heure ou nous ne nous en sommes pas servi (à part pour la laver bien sûr, nous ne sommes pas une bande de crados ;0))!
J'en ai également confectionné quelques autres pour offrir (2013 étant un très bon cru bébé!) et je n'en ai eu jusqu'à présent que de bons retours! (mais je vous l'accorde il est rare qu'un personne à qui on vient de faire un cadeau vous dise qu'il est tout pourri!)

Quand on pense bébé on pense également... "doudou" . Petit pois garçon a reçu à la naissance un doudou étiquette de sa tata et depuis il ne se sont plus quitté! Il est entièrement en tissu Minky mais je trouvais plus sympa de créer des doudous sur le même principe que les couvertures c'est à dire avec une face en coton imprimé ce qui les rend plus fantaisistes et plus originaux. Et avec toutes ces étiquettes qui bordent les côtés des doudou les bébés en sont fan! (et j’avoue volontiers que si je n'avais pas passé l'âge je dormirais bien avec l'un d'entre eux moi aussi...) 

Et dernièrement je me suis lancée dans la confection de bavoirs et de "burp cloths" (aucune traduction n'existe en français...) vous savez ces linges que l'on met sur l'épaule pour que bébé puisse faire son rot sans ressembler à une statue exposée trop longtemps aux fientes de pigeons!  (deuxième accessoire indispensable quand on a un bébé!)
Photos à venir très prochainement...

Bref tout ça pour dire que je crée des trucs pour bébé ("Tu fais des crucs maman?" comme dirait Petits-Pois garçon!) et qu'ils sont top et qu'ils sont en vente ici !

Merci à tous de m'avoir lu!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
SITE DESIGN BY DESIGNER BLOGS